La 6ème édition du Challenge 3B

L’édition 2019 du Challenge 3B est programmée sur 5 vélodromes comme lors de l’édition 2018.

C’est maintenant une tradition, la manche d’ouverture se déroulera le samedi 13 avril sur le vélodrome de COMMENTRY sous la houlette de Jean-Claude DEVAUX et ses dirigeants de Commentry Cycliste.

Le vélodrome d’ISSOUDUN, cher à Roger HERVOUET et ses amis de l’AC Bas-Berry, accueillera la seconde manche le samedi 25 mai.

Initialement, la manche suivante était prévue sur le vélodrome de Limoges Métropole à BONNAC-la-COTE en juin, mais … les travaux de couverture de la piste ne seront pas terminés, alors attendons …

Le nouveau venu dans le Challenge 3B, le vélodrome du BLANC (400 mètres) organisera la 3ème manche le dimanche 28 juillet, le lendemain du Grand-Prix international de Demi-fond ; un week-end complet de piste dans la cité blancoise pour l’équipe de Jo MARTINO.

La 4ème manche se disputera sur le vélodrome de LURCY-LEVIS, le samedi 10 août, la veille de la 23ème Journée de Prestige, encore un week-end dédié à la piste, cette fois dans l’Allier. Robert GUYOT, Didier GUERIN et les membres de Lévis en Piste seront mobilisés pour l’occasion.

Enfin, la 5ème et ultime manche de cette 6ème édition aura lieu à BONNAC-la-COTE, le samedi 31 août, normalement … dans une enceinte couverte. Nos amis de l’UC Condat (Loïc MAITRE, Christian THIMONNIER, Joël RICHEFORT et les autres) assureront entre autres le protocole final du Challenge 3B. Lors de ce moment de convivialité, 21 coureurs différents des 7 catégories concernées seront récompensés par des lots de nos partenaires, les Laboratoires FENIOUX et la Société MATERIEL-VELO.com.

En consultant le règlement 2019, vous trouverez tous les éléments utiles pour démarrer sur de bonnes bases cette nouvelle édition : Comité d’Organisation, calendrier, catégories (1 nouvelle catégorie : Pass’Cyclisme), épreuves, braquets autorisés, attribution des points et récompenses. A bientôt pour débuter une nouvelle aventure sur les 445 mètres du vélodrome de Commentry.

Gérard BESSON    Coordonnateur du Challenge 3B